Quelle piscine choisir pour chez soi ?

La majorité des français rêvent d'une piscine dans leur jardin. Ce rêve devient accessible, car il existe maintenant plusieurs gammes, où les prix peuvent varier du simple au double et même bien davantage. Il faut déjà considérer deux types de piscine :

La piscine enterrée :

Elle peut être en béton, c'est à dire maçonnée. Dans ce cas, c'est un gage de durabilité. Un enduit ou un linner viendra recouvrir les blocs. Les piscines en polyester sont également très solides, la coque construite d'un seul tenant, permet une installation très rapide. Il faudra juste au préalable faire préparer le terrain par un professionnel.

Les concepteurs ont imaginé des piscines en panneaux  préfabriqués. Ces éléments permettent une bonne résistance à la pression de l'eau.

Enfin pour rendre plus accessibles les piscines aux petits budgets, des piscines en kit ou en semi kit ont été imaginées. Ces piscines se montent soi même ou avec une assistance. Les panneaux fabriqués en usine, sont à assembler sur place. Cette formule à petit prix, demande cependant un monteur averti qui a des connaissances en maçonnerie et en électricité.

La piscine semi enterrée ou hors sol:

La piscine semi enterrée est un bon compromis aussi pour les budgets modestes. Par contre, il faut bien évidemment prévoir un peu de terrassement. Cependant, elles arrivent à bien s'intégrer dans l'environnement.

Les piscines hors sol sont peu chères, car elles n'obligent pas les propriétaires à réaliser des travaux de terrassement. Elles sont faciles et rapides à installer. Cependant, il faut le reconnaître, elles sont peu esthétiques et ne s'intègrent absolument pas dans l'environnement.

On peut confier la réalisation de sa piscine à un professionnel. Bien sûr le coût sera plus élevé. Il en sera d'autant plus élevé, si vous optez pour une grande piscine avec un bassin de plonger. Dans ce cas, l'entretien annuel sera assez conséquent également.

De toutes récentes nouvelles guide-piscines.com.