Guide piscines
Publié le 19 Février 2017 à 18h10 - 561 aff.

Pose d'un spa : comment préparer le sol ?

Envie de vous offrir un spa 4 place? Vous avez déjà trouvé l'emplacement idéal pour votre spa ? Pouvez-vous tout de suite procéder à l'installation ? Et bien non, le poids d'un spa demande un traitement spécifique du sol.

La préparation du sol avant la pose

Pour un spa d'intérieur, il est obligatoire de vérifier si le poids total de ce dernier peut être supporté par le sol de votre choix. Il faut pour cela tenir compte du poids de votre spa, le poids de l'eau pour le remplir et le poids des personnes pouvant l'utiliser simultanément. Cette tâche doit être faite par un professionnel. De plus, il faut toujours se préparer à renforcer le sol car le poids d'un spa peut vite dépasser les deux tonnes.

Il est aussi possible de procéder à une élévation du spa et y ajouter quelques marches pour pouvoir y accéder. Cependant, le calcul de la résistance du sol doit toujours se faire avant l'installation.

Le renforcement du sol sous le spa

Plusieurs moyens sont disponibles pour le renforcement du sol. Le plus utilisé est sûrement la construction d'une dalle en béton capable de supporter un énorme poids. C'est la solution qui est le plus conseillé par les professionnels.

La pose d'une dalle en béton n'est pas nécessaire pour l'installation d'un spa de nage ou d'un spa gonflable. En effet, ces types de spa ne demandent pas de gros travaux. Il faut juste les installer sur un sol plat.

Pour les spa encastrés

L’installation devient encore plus complexe pour la pose d’un spa encastré. En effet, pour ces types de spas, il est indispensable de creuser le sol. Ainsi, ces travaux sont toujours effectués par des professionnels qualifiés. Il est conseillé de consulter le fabriquant ou les fournisseurs sur les méthodes d'installation de ce type de spa.

Pour finir, il est conseillé de faire appel un professionnel sur les démarches à suivre pour l'installation d'un spa. En effet, cette démarche peut vous éviter de mauvaises surprises et vous permettra d’économiser sur les réparations.

Les publications similaires de "Conseils piscine"

  1. 3 Mai 2016Quelle piscine choisir pour chez soi ?698 aff.